Actualités

Cérémonie du 11 novembre, les élèves du Collège Laurent Eynac proposent des Bleuets de France

Par LAURENCE FILLERE, publié le lundi 27 novembre 2023 09:17 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2023 09:17
2023-11-11 Cérémonie du 11 NOvembre.png

Ce dimanche, des élèves du collège Laurent Eynac ont proposé à la nombreuse assistance présente  à la cérémonie du 11 novembre de faire un don en faveur des Bleuets de France.

Ainsi les bleuets fournis par l’intermédiaire de Mathieu Leverge de l’ONAC ont-ils tous disparu des paniers pour mieux se montrer au revers des vestes, geste de solidarité envers les personnes touchées par les différents conflits dans le monde entier.

C’est donc un message de paix que les élèves ont lu devant la municipalité, les pompiers, gendarmes, les portes drapeaux et anciens combattants, l’harmonie St Chaffre et l’assistance. Leur choix s’était porté sur une lettre du poilu Martin Vaillagou à ses enfants.

Porter le bleuet, c’est défendre la mémoire et rendre hommage aux hommes et aux femmes qui nous ont permis et nous permettent encore aujourd’hui, de vivre dans un pays libre.