Multisports

Par CEDRIC MARTIN, publié le lundi 14 juin 2021 12:33 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 14:00

L’OPTION EPS « MULTISPORTS »

• L’option « multisports » est ouverte à tous les élèves de 6ème et de 5ème.
  • Des tests de sélection se déroulent en juin un mercredi après- midi, car l’option est limitée à 25 élèves.
  • Cours de 2 heures, une fois par semaine.
  • 4 cycles d’activités physiques et sportives au cours de l’année :
    • Biathlon (course à pied + jeux d’adresse)
    • Pétanque/ Boule lyonnaise
    • Ski nordique (Apprentissage du skating à la station des Estables) Sports collectifs
  • Une demande de participation financière sera demandée pour les sorties de ski de fond afin de financer le trajet en bus et la location du matériel.
  • Chaque membre de l’option devra être licencié à l’association sportive du collège (coût de la licence : 10 euros) et devra participer au cross départemental et à la journée promotion ski nordique en lien avec l’UNSS.

DEROULEMENT DU CONCOURS D’ENTREE

Un mercredi après-midi en juin au collège Laurent Eynac (Date 2024 non encore fixée)

1 avenue des écoles

43150 Le Monastier sur Gazeille