Réinscriptions 2023

Par CEDRIC MARTIN, publié le mardi 20 juin 2023 10:27 - Mis à jour le jeudi 22 juin 2023 09:52
2023-06-20 Réiscriptions 2023.png
Procédure de réinscription 2023 pour les élèves déjà scolarisés au collège.

La procédure administrative de réinscription est dématérialisée.
Elle est complétée par le retour des fiches papiers complémentaires.

ATTENTION, la réinscription de votre enfant ne sera effective qu'une fois que l'inscription en ligne sera faite ET que les documents papiers auront été retournés au secrétariat du collège.

Date limite de réinscription en ligne et de retour des documents complémentaires : jeudi 29 juin 2023

1. Réinscription administrative en ligne
  • Rendez-vous sur Scolarité Services (via le menu e-services de l'ENT) ou en cliquant sur le logo ci-contre
  • Utilisez bien vos codes éduconnect
  • Effectuez la procédure d'inscription jusqu'à la fin
  • Pour les options Foot et multisports en 6° et 5°, les inscriptions sont traitées à part par le secrétariat
  • Pour l'option Euro en 4° et 3°, envoyez la demande par mail au secrétariat : ce.0430017K@ac-clermont.fr
2. Documents complémentaires papiers
  • Mardi 21 juin, les documents ont été distribués aux élèves
  • Ils doivent être retournés au secrétariat pour le jeudi 29 juin.
  • Les élèves absents le jour de la distribution peuvent les récupérer au secrétariat et les rapporter ensuite. A défaut, les parents des élèves absents peuvent venir les remplir directement au collège.
  • Liste des documents papiers :
    • Renseignements (Historique scolarité, Autorisation photo,...)
    • Fiche demi-pension
    • Fiche d'infirmerie
    • Fiche d'urgence
    • Fiche Vie Scolaire
    • Fiche Droit à l'image
L'inscription ne sera complète et validée qu'une fois les deux démarches effectuées.

Par ailleurs vous trouverez en fin de procédure en ligne la lettre de rentrée et la liste des fournitures (documents que vous retrouvez également sur l'ENT en page publique)