Le Mot de la Principale

Le mot de la principale

Par admin laurent-eynac-le-monastier, publié le jeudi 23 mai 2019 11:03 - Mis à jour le samedi 2 septembre 2023 14:36

Madame, Monsieur, Chers parents, Chers élèves,

Au nom des membres de la communauté éducative du collège, je vous souhaite la bienvenue.

Cette année, le collège Laurent Eynac accueille 220 élèves dans un espace vaste et calme. Ancré dans son environnement proche mais également tourné vers l’extérieur à travers les partenariats, le collège Laurent Eynac est un établissement dynamique qui permettra des parcours positifs pour chacun de nos élèves.

Ainsi, les personnels les accompagnent avec bienveillance, tout en portant les valeurs d’équité et de disponibilité pour former l’élève à devenir le citoyen de demain. L’ensemble des personnels se mobilisent quotidiennement, pour permettre l’épanouissement, la réussite de tous, et l’excellence de chacun dans son parcours. Pour cela, nous connaissons et soutenons chacun. L’usage de pédagogies diversifiées et innovantes vise à répondre aux attentes de demain. De nombreux projets culturels, sportif et éducatifs sont proposés pour atteindre ces objectifs.

Les partenariats ont été construits pour favoriser l’ouverture de nos élèves vers le monde. Les liaisons avec les établissements scolaires environnants sont développées pour favoriser la continuité et la réussite des parcours scolaires. Les élèves bénéficient de conditions matérielles de qualité grâce à l’investissement régulier du conseil départemental, ce qui contribue également à créer un lieu de vie et un cadre de travail agréable.

Je souhaite à votre enfant une année scolaire où il aura plaisir à venir, et couronnée de réussite.

Mme La Principale