Sorties pédagogiques

Journée d'intégration pour les 6°

Par LAURENCE FILLERE, publié le lundi 18 septembre 2023 13:06 - Mis à jour le lundi 18 septembre 2023 13:08
2023-09-05 Intégration 6°.png

Une journée de cohésion pour les élèves de Sixième du collège Laurent-Eynac  a eu lieu mardi 5 septembre, alliant sport, esprit d’équipe, curiosité.

Ils sont partis du collège dès 9 heure en compagnie de deux ânes pour effectuer une première partie de l’itinéraire de Stevenson jusqu’à Goudet. Chaque pause était l’occasion de se rafraichir et écouter la lecture d’extraits du Voyage dans les Cévennes du célèbre écrivain écossais.

Accompagnés de Mme Prade, Mme Degauque, Mme Fillère, Mme Robert, M. Romeuf et M. Durand, les élèves ont parcouru les 10,8 km sous un beau soleil.

Arrivé au Pré aux moines, mis gracieusement à la disposition des élèves par la mairie de Goudet, ils ont pu  dévorer leur pique-nique bien mérité. L’après midi, des activités de cohésion et  d’intégration avaient été organisées par leurs enseignants. Ainsi pendant qu’un groupe effectuait une course d’orientation dans le village à l’aide de photos indices, d’autres faisaient plus ample connaissance autour de jeux sportifs.

La journée s’est terminée par une activité land art, où leur créativité, patience et collaboration ont pu être révélées. Bravo à eux pour cette journée réussie.