CDI

4°C "Jeunes en librairie"

Par VALERIE MINODIER, publié le mardi 9 avril 2024 09:21 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 12:37
cheyne-jpg_40063_660x287.webp
Rencontre au collège de Cheyne éditeur

Installé à Devesset en Ardèche, Cheyne éditeur est une maison d'édition indépendante qui dispose d'un atelier pour imprimer elle-même ses recueils.

Depuis 1992 l'éditeur organise à Cheyne, au mois d'août, le festival "Lectures sous l'arbre", des rencontres autour de la poésie contemporaine qui mettent chaque année un pays à l'honneur.

Dans le cadre du projet "Jeunes en librairie" ayant pour objectif de faire connaître aux élèves les différents acteurs de la chaîne du livre, Benoit Reiss est venu échanger avec les 4°C autour de la création poétique. Il a expliqué à la classe en quoi consiste le travail éditorial et présenté les différentes étapes de la conception d'un livre : de la sélection des manuscrits à la diffusion des livres.