Projet Centenaire 14-18

La Grande Guerre en scène

Par admin laurent-eynac-le-monastier, publié le mercredi 4 septembre 2019 18:49 - Mis à jour le mercredi 4 septembre 2019 18:49

27 janvier 2018
Projet Centenaire : "La Grande Guerre en scène", « Loin des champs »

Depuis le mois de septembre, onze élèves du collège Laurent Eynac se sont lancés dans une aventure humaine et théâtrale : mettre en scène la Grande Guerre en cette année du Centenaire. Sous le regard de Florence Pays, comédienne, ils apprennent le jeu de scène, en même temps qu’ils s’approprient des connaissances. D’atelier d’improvisation et d’appréhension de l’espace, ils ont découvert le scénario écrit au fur et à mesure par leur professeur de Lettres Mme Boissel, amendés de textes rédigés par les élèves eux-mêmes. Leur investissement chaque mardi, leurs idées de mise en scène, de costumes, d’accessoires viennent peu à peu alimenter le spectacle. L’atelier Chorale du collège, après son récital de Noël, s’empare à son tour d’un nouveau répertoire qui viendra ponctuer le spectacle.
Il sera joué au Puy-en-Velay au Centre Pierre Cardinal à l’occasion du festival Grains de Scène le mercredi 23 mai à 20H30.