Écologie et développement durable

Le collège diplômé E3D

Par MARION CHARRA, publié le mardi 30 mai 2023 15:40 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 09:26
photo remise diplôme.png

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

Cette année, le collège a obtenu son premier label E3D, niveau 2 (sur 3). Cette démarche permet de mettre en valeur les projets menés non seulement sur l'éducation au développement durable, mais aussi l'éducation à la santé, l'éducation à la citoyenneté, l'éducation artistique et culturelle, ou encore l'éducation aux médias.

La remise de ce diplôme a eu lieu le mardi 23 mai, au lycée Gergovie, à Clermont Ferrand, en présence de M. Le Recteur. Les élèves étaient fiers de participer à cet événement et d’obtenir la reconnaissance de l’Education Nationale pour la qualité de leur travail.