Exposition "Dans métiers, maths y est !"
"Dans métiers, maths y est !"
AU CDI, des panneaux sont exposés et consultables :
ce sont des portraits de personnes de Haute-Loire qui présentent leurs métiers
associés à l'utilisation qu'ils font des mathématiques dans leur vie quotidienne.
Il s'agit ici de rendre très matérielles dans le réel des notions de mathématiques qui peuvent paraitre abstraites quand on les étudie.
Les élèves découvriront ainsi que ces notions apprises ne sont pas seulement associées à des programmes scolaires mais qu'elles sont bien présentes dans beaucoup de situations concrètes et de multiples professions.
Cette exposition visant à renforcer l'attractivité des mathématiques en illustrant leur lien avec les métiers a été conçue et réalisée par notre professeur de mathématiques M.Fabien Marsollat et M. Philippe Romeuf, photographe et enseignant en mathématiques au Lycée Simone Weil.
Elle permettra aux collégiens de comprendre l'utilité des mathématiques dans différents secteurs professionnels et d'affiner leurs choix d'orientation !