En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Remplis ta bulle

Par CEDRIC MARTIN, publié le vendredi 2 octobre 2020 17:01 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 17:11
2020-10-02 Remplis Ta Bulle.png
Des élèves du collège Laurent Eynac mis à l'honneur

En début d'année 2020, les deux classes de 6ème participaient avec Madame Mathieu, leur professeur de français, au concours «Remplis ta bulle », organisé par l'Académie de Limoges et la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image d'Angoulême.

Le principe était de bâtir une histoire racontée en deux planches en s'appropriant l'ensemble des 18 cases spécialement conçues pour l'occasion par l'auteur de bandes dessinées Étienne Lécroart. Les élèves ont reçu les 18 vignettes, mélangées et vidées de leurs bulles. Ils se sont appropriés les dessins, ont chacun écrit leur propre BD, dans un travail d’échange avec leur enseignante. Dix planches ont été transmises au jury du concours. Parmi elles, sept ont finalement été sélectionnées pour concourir. Anaëlle Oliveira et Noé Laubuge ont obtenu les 2ème et 3ème prix dans la catégorie 6è/5è.

Lors d'une cérémonie organisée au collège, ils se sont vus remettre des bandes dessinées attribuées aux lauréats. Le collège a également offert un livre et un bon d'achat à ces jeunes talents,

Devant le succès rencontré, l'enseignante a souhaité reconduire le projet pour l’année scolaire qui débute, avec les élèves de 6ème.

 

Pour consulter le site du concours et les bandes dessinées primées :
http://www.ac-limoges.fr/pid38965/remplis-bulle.html
http://www.ac-limoges.fr/cid152570/les-histoires-laureates.html

 

Dans la presse locale :
www.lacommere43.fr : les élèves à l'honneur