CDI

"Collège au cinéma" 5èmes - Vendredi 21 février 2020

Par VALERIE MINODIER, publié le lundi 10 février 2020 14:23 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 15:31
Hors jeu affiche.jpg
Sortie "Collège au Cinéma" des classes de 5èmes le vendredi 21/02/20 après-midi : film "Hors Jeu" de Jafar Panahi

Dans le cadre du dispositif "Collège au cinéma", les classes de 5èmes se rendront au cinéma Dyke au Puy-en-Velay le vendredi 21 février  2020 (départ du collège 13h50, retour au collège 16h50) pour assister à la projection du film iranien "Hors Jeu" de Jafar Panahi.

En amont des interventions qui seront menées en mars et avril par Mme Canivet et M.Martin sur le thème du sexisme, un travail pédagogique d'accompagnement sera conduit par les enseignants afin de contextualiser le film et de réfléchir sur la thématique de la discrimination.

Un travail personnel sera demandé aux élèves (les fiches de présentation du film et celles à renseigner par les collégiens seront fournies aux élèves la dernière semaine avant les vacances) et à rendre le jeudi 12 mars en cours à Mme Boissel.

Le projet "Collège au cinéma" est inclus dans les Parcours Educatifs Artistiques et Culturels qui peuvent être présentés à l'oral du DNB.

www.transmettrelecinema.com/film/hors-jeu/

collegeaucinema.ac-dijon.fr/2017/01/26/hors-jeu/